Vote d’un vœu de soutien aux chrétiens d’Orient par le Conseil de Paris

Les élus du Conseil de Paris ont voté à l’unanimité, le 15 octobre, un vœu de soutien aux chrétiens d’Orient.

Dans celui-ci, il est observé:  » la situation vulnérable des minorités chrétiennes qui vivent sous pression constante et dangereuse des islamistes radicaux, notamment en Égypte, en Irak et en Syrie ».

Il est affirmé: « la France pays des droits de l’homme se rendrait complice de ces crimes à grande échelle si elle n’intervenait pas pour soutenir ces minorités en danger ».

En conséquence, les élus de Paris émettent à l’unanimité le vœu « que le maire de Paris veille auprès des organisations humanitaires que la situation spécifique des chrétiens d’Orient comme les autres communautés religieuses soit prise en compte dans leur programme « .

Les élus demandent aussi que le maire de Paris « intervienne auprès des autorités des pays de la zone du Proche et Moyen-Orient pour rappeler son attachement à la non-discrimination des minorités de toutes sortes et en particulier à l’égard des chrétiens d’Orient. »

Ce vœu a été présenté par la « Coordination chrétiens d’Orient en danger », laquelle a déjà organisé une rencontre à l’Assemblée nationale, le 8 octobre, et, dernièrement, le 16 octobre, au Sénat.

Source : www.orthodoxie.com

Voir aussi