Syrie : il faut sauver les derniers Chrétiens de Sadad

A la veille de la fête de Noël, la Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO) lance un appel angoissé à la France et au monde afin de sauver les derniers chrétiens et les habitants de Sadad.

La ville Chrétienne de Sadad en Syrie est menacée d’être occupée par les hordes de l’Etat Islamique qui se retrouvent à 10 kilomètres et donc à quelques heures d’être envahie si rien n’est fait en urgence pour sauver cette population.

La terre de naissance du christ et de la chrétienté risque fort d’être vidée complètement de ses derniers Chrétiens.

La Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO) lance un appel à la coalition internationale afin qu’elle intervienne afin de sauver cette ville, une des dernières qui pratiquent l’araméen, la langue du christ.

La CHREDO demande à la France de prendre une initiative politique et diplomatique en urgence afin qu’elle alerte toutes les puissances capables d’influer sur le cours des événements et obtienne leur intervention pour sauver les habitants de cette ville et éviter un massacre annoncé .

Pendant que les Français et les Européens s’apprêtent à fêter Noël, la CHREDO tient à adresser un message de solidarité et de soutien aux Chrétiens de Syrie, d’Irak et de l’orient qui vivent dans la terreur et restent toujours menacés de mort et d’exode par les groupes terroristes islamistes.

chredo65Communiqué de Presse 23 décembre 2015 | CHREDO Communication

Voir aussi