M. Laurent Fabius confirme à CHREDO l’engagement du gouvernement pour la sécurité des Chrétiens d’Orient

Le ministre des Affaires Étrangères M Laurent Fabius a reçu ce mardi 15 avril dans son bureau une délégation de la Coordination « Chrétiens d’Orient en Danger » (CHREDO).

Cette délégation était présidée par Patrick Karam et composée de Jean Maher, Elish Yako, Antoine Chedid et Victor Hallit.

Cette rencontre était l’occasion pour les représentants de CHREDO de présenter à M. le ministre le contexte et les raisons de la création de la coordination en septembre dernier ainsi que le travail effectué depuis.  Chacun des membres a esquissé une image sur la situation des chrétiens dans son pays et l’importance capitale du rôle que la France et l’Europe pourraient jouer dans la défense de cette population prise pour cible et poussée à l’exode de ses territoires.

M. Fabius a félicité la coordination de l’action accomplie et a rappelé les différentes actions et les multiples soutiens apportés par la France aux chrétiens d’Orient. M. le ministre a confirmé l’engagement de son gouvernement à continuer à agir dans le même sens afin de garantir la sécurité des chrétiens d’orient. Il a promis d’engager des actions concrètes dans cette direction dans le proche avenir.

Voir aussi