Le terrorisme a atteint le cœur de l’Europe. À quand les vraies réponses ?

Le terrorisme islamiste a frappé le cœur de l’Europe et fait trembler les piliers du parlement européen.

La Coordination « Chrétiens d’Orient en Danger » (CHREDO) condamne avec force ces nouvelles attaques et pleure les victimes innocentes tombées.

En revanche, la CHREDO se pose vraiment la question de l’intérêt de s’adresser encore une fois à nos dirigeants français et européens pour les pousser à changer de politique.

Depuis sa création en 2013, la CHREDO n’a cessé d’avertir ces dirigeants des risques de propagation de ce mal absolu en Occident. Avec les premières actions concrètes de terrorisme perpétrées au sein des métropoles européennes, la CHREDO n’a pas hésité à rappeler ces dirigeants leurs devoirs les incitant à revoir radicalement leur politique.

Maintenant que les actions terroristes sont devenues plus régulières et plus dramatiques, évoluant vers une guerre généralisée contre les sociétés occidentales, ces dirigeants n’ont plus le droit à l’erreur.

La guerre contre le terrorisme ne se gagnera pas avec des slogans ni avec des manifestations, ni avec les bougies, mais à travers une vraie vision stratégique soutenue par une action réelle sur le terrain.

L’Europe ne peut plus dénoncer l’idéologie de Daech et en même temps encourager et parer d’honneur ses idéologues.

L’Europe ne peut plus clamer sa volonté de combattre Daech et négocier avec le gouvernement turc et lui verser des milliards d’euros sachant les liens organiques entre eux.

L’Europe doit avoir le courage de sortir le carton rouge contre le gouvernement d’Erdogan et contre les pays du golf qui financent, qui renforcent et qui endoctrinent les terroristes.

Si cette politique courageuse n’est pas mise en place, l’histoire retiendra que les gouvernements européens ont privilégié leurs intérêts financiers à court terme au dépend de la sécurité et de l’avenir de leurs sociétés. Ces dirigeants auront alors à assumer toutes les conséquences de cette guerre ouverte contre le monde libre.

chredo65Communiqué de Presse 23 mars 2016 | CHREDO Communication

Voir aussi

Donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 × 4 =