Construire la paix par le dialogue inter-religieux

Paix et sécurité pour l’Europe et ses voisins, tel était l’ordre du jour pour le 19ème congrès annuel du Groupe PPE, les 20 et 21 octobre à Venise.

Cette conférence, se déroulant à un moment difficile compte tenu des conflits actuels au Moyen Orient, et des défis migratoires  s’est concentrée sur la création de la paix , la sécurité et le rôle du dialogue inter religieux.

MEPs Hölvényi et Jan Olbrycht, coprésidents du groupe de travail du groupe PPE sur les Relations interculturelles et le Dialogue interreligieux, ont organisé des tables rondes sur les défis futurs, et entendu les experts, fonctionnaires européens et témoignages engagés dans le développement international et l’action humanitaire.

György Hölvényi MEP,

 » Même si une conférence ne peut pas créer la paix en soi, je crois qu’un tel dialogue des dirigeants de diverses institutions, peut faciliter le processus de reconstruction ».

Patrick Karam, Président de la CHREDO, participait à cette conférence, pour la session « Dialogue pour la coopération afin de faire face ensemble aux défis ».

Voir aussi

Donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


19 + 13 =