CHREDO et la Mosquée de Paris signent une déclaration historique « l’Appel de Paris »

Un document intitulé « l’Appel de Paris » rédigé à l’initiative de la Coordination des Chrétiens en Danger CHREDO, a été conjointement signé le mardi 9 septembre par son Président Patrick Karam et par le  président du CFCM et Recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur.

Dans ce document historique, les représentants de l’Islam de France et CHREDO dénoncent  la barbarie des groupes terroristes et les crimes perpétrés contre l’humanité. Il appelle à renforcer la présence des chrétiens d’orient sur leur terre qui doivent pouvoir vivre en toute dignité et toute sécurité et exercer librement leur religion.

Dans les mosquées de France et d’Europe les prières de vendredi 12 septembre feront appel à la mémoire  des chrétiens d’orient victimes de l’intolérance et de la barbarie. Une délégation de la CHREDO sera accueillie symboliquement après le prêche de la Prière du vendredi à la Grande Mosquée de Paris pour témoigner de cette solidarité.

Une conférence internationale organisée par la Grande Mosquée de Paris et la CHREDO aura lieu avant la fin de l’année. Un groupe de travail commun sera constitué pour veiller à la coordination des actions.

Voir aussi