Bassil reçoit la délégation de Chredo

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a reçu mercredi une délégation de la Coordination des Chrétiens d’Orient en danger (Chredo), présidée par Patrick Karam et regroupant des parlementaires français et européens.

M.Karam a indiqué au terme de l’entretien que les personnes réunies ont abordé les faits, citant les propos du ministre selon lesquels, la politique adoptée actuellement pourrait provoquer le chaos total au Moyen Orient, mais aussi en Occident.

Selon ses propos, les pays occidentaux doivent assumer leurs responsabilités et ne pas être entrainés dans des positions ambigües.

« Nous devons lutter contre les tentatives de l’expulsion systématique des chrétiens d’Orient », a-t-il expliqué, notant que les chrétiens du Liban devaient trouver leur place en politique, non qu’ils soient marginalisés.

« Nous partageons le point de vue du ministre Bassil sur l’élection d’un président chrétien doté d’une bonne représentation populaire, le Liban devant jouer un rôle décisif dans la région, dans le but d’ancrer la paix et la coopération avec l’occident », a-t-il conclu.

Source : ANI- Ministère de l’Information la République Libanaise – 20 avril 2016

Voir aussi

Donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 × 4 =