Auxerre : un rassemblement pour les chrétiens d’Orient

C’est sur le parvis de la cathédrale Saint-Étienne d’Auxerre, qu’un grand rassemblement de soutien aux chrétiens d’Orient a été organisé.

Cette réunion avait pour but d’éveiller les consciences alors que de nombreux chrétiens d’Orient sont persécutés dans le monde.

De nombreuses personnalités et hommes politiques de l’Yonne étaient présents à ce rassemblement du 26 juin :

Mgr Pascal Gollnish, directeur général de l’Œuvre d’Orient, Mgr Joël Rignault, vicaire général du diocèse de l’Yonne, Patrick Karam, fondateur et président de la Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO), le sénateur et ancien ministre Henri de Raincourt, le président du conseil départemental de l’Yonne André Villiers, le maire d’Auxerre et vice-président du conseil régional de Bourgogne Guy Férez, le député Guillaume Larrivé et de nombreux élus régionaux, départementaux et municipaux.

Environ 150 personnes (dont des représentants protestants, chrétiens et musulmans) ont répondu à cet appel, selon un organisateur.

« Le devoir des nations civilisées, le devoir de la France, le devoir de l’Europe, le devoir des Etats-Unis d’Amérique, mais aussi le devoir de la Russie et le devoir de tous les États du proche et du Moyen Orient, ce doit être de s’entendre enfin, pour combattre, pour démanteler, pour détruire le cancer de Daech et ses métastases », a déclaré Guillaume Larrivé, député de la 1re circonscription de l’Yonne (Les Républicains).

Voir aussi