Audition de la Coordination à l’Assemblée Nationale

Coordination « Chrétiens d’Orient en Danger »

CHREDO

chredo.org 

La Coordination Chrétiens d’Orient en Danger* sera auditionnée à l’Assemblée Nationale par des parlementaires de tous bords politiques à l’initiative de Valérie Pécresse, députée des Yvelines, le :

Mardi 8 Octobre

Assemblée nationale

101, rue de l’Université

75007 Paris

La Coordination Chrétiens d’Orient en Danger dévoilera ses propositions afin d’obtenir des initiatives pour défendre la présence chrétienne en Orient et arrêter l’hémorragie d’un exode forcé,

* La Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger a été créée vendredi 27 septembre 2013 à l’initiative de Patrick Karam, ancien délégué interministériel. Face à l’urgence de la situation, c’est la première fois en France que des représentants des Eglises d’Orient, des organisations religieuses et laïques originaires de différents pays et représentant la diversité de l’orient chrétien se regroupent pour agir ensemble et faire entendre leurs inquiétudes quant au devenir des chrétiens d’orient. Une grande pétition a été lancée visant à alerter l’opinion européenne et ses responsables politiques sur les dangers qui menacent les Chrétiens d’Orient. A sa demande une question au gouvernement à été posée par Claude Goasguen le 1er octobre à Laurent Fabius.